Air Techniques

Création graphique pour la boutique de composants d’automatismes pneumatiques

Création logo et webdesign
de la e-boutique

En partenariat actif avec Visual Concept, la phase initiale de création logo et webdesign site Internet e-commerce de la société Air Technique avait pour challenge principal de rendre « sexy » un secteur d’activité particulièrement technique. Kōwhaiwhai a pu lancer les travaux purement graphiques sur une base quasiment vierge.

Les choix graphiques se sont dirigés rapidement vers l’association de tons de gris et d’une dominante bleue, évoquant le domaine d’activité (équipements pneumatiques) et la haute technicité. Les notions de dynamisme et de modernité devaient efficacement symboliser cette entreprise de passionnés, à taille humaine.

  • Année
    2012
  • Client
    Air Techniques
  • Agence
    Visual Concept

Logotype

Le choix de la teinte bleue s’imposait, l’associant à la notion d’air et, par extension, de systèmes pneumatiques. La forme du motif intérieur, rappelant la lettre « A », a été stylisée pour évoquer dynamisme et précision technique. Son support carré aux bords adoucis, quant à lui, a été incliné à 45 degrés pour éviter une rendu trop statique qui risquait d’amoindrir le dynamisme global en l’alourdissant sensiblement.

Création logotype Air Techniques

Webdesign

Rendre ce domaine d’activité technique graphiquement « sexy » était une priorité, ne serait-ce que pour se démarquer nettement de la concurrence. Le travail sur le fond, dans des tons bleutés, a permis de conserver la notion de haute technicité, par la présente de dessins techniques en liserés. Les effets de lumière sont venus appuyer l’effet de « flux d’air », tout à fait à propos.

La zone des contenus est restée sobre, mettant en valeur le véritable centre d’intérêt de la boutique : les produits.

Page d'accueil boutique en ligne Air Techniques
Page d’accueil
Page Liste produits boutique en ligne Air Techniques
Page liste produits
Page Détail produit boutique en ligne Air Techniques
Page détail produit
K